Tous à vos esprits créatifs !

Dernière mise à jour : 22 juin

Journée mondiale de l’art : passez un bon moment avec vos enfants ce 15 avril !







C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de la journée de l’art ?

Et bien pas de soucis on est là pour vous expliquer !


Cette journée a été créée par l’UNESCO en 2012 (date de sa première célébration) pour remettre en lumière l’éducation artistique et ne pas perdre le patrimoine culturel propre à chaque pays.


De même que l’art permet de s’exprimer, il permet aussi de découvrir son potentiel de créativité tout en développant ses compétences artistiques. Pas besoin d’être Leonard de Vinci et d’avoir un don en dessin ! L’important est le plaisir que vous prenez à vous exprimer!

Alors célébrez donc ce moment pendant cette journée unique !


Sortez vos crayons, feutres, pinceaux pour dessiner ou peindre. Pourquoi ne pas s’essayer au chant et réserver ce moment avec vos enfants pour passer un bon moment en famille ! En ces temps où l’occupation se fait uniquement grâce aux nouvelles technologies ; c’est un bon moyen pour revenir aux sources.

Surtout que tout enfant aime dessiner, s’exprimer, se dépenser physiquement et mentalement. Sans oublier que ça fera de beaux dessins et souvenirs pour papa et maman !

Fan de musique ? Essayez de jouer quelques notes lors d’un cours de musique ; les enfants ont toujours envie d’apprendre de nouvelles choses et se trouver des passions. Qui sait, peut-être se révèlera-t-il être un petit virtuose ou un pro du pinceau !

Ah oui ! N’oubliez pas aussi que l’art peut aussi se passer dans l’assiette, pensez donc à préparer des bons petits plats en famille ! Ça fait toujours plus de mains pour plus d’efficacité !


La beauté est partout pour qui veut bien la voir


Votre enfant a envie de découvrir ? Voici notre catalogue de cours et activités ludiques pour enfants à choisir selon ses envies https://www.gardeesy.com/choisir-un-service

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout