Top 5 des meilleures résolutions à prendre en 2022

Dernière mise à jour : 22 juin






Si vous n’avez pas eu le temps de prendre vos résolutions pour la nouvelle année et après les abus de dinde à la table du réveillon, sachez que vous êtes au bon endroit. Vous vous dites sûrement que les résolutions de toute façon, on ne les tient jamais. Et bien c’est vrai -à moitié-, mais chez Gardeesy on vous propose des résolutions réalistes, et on vous explique comment les introduire progressivement.


5) Diminuez votre temps devant les écrans :

Pour une meilleure qualité de sommeil et donc de vie, il est impératif de réduire l’exposition aux écrans. Eteignez tous vos écrans 2h avant l’heure à laquelle vous devez dormir. Vous pouvez les remplacer par un bon livre, une séance de méditation ou encore en profiter pour tenir un journal.


4) Dix minutes de sport le matin :

Vous pensiez que faire du sport c’était prendre un abonnement hors de prix, devoir trouver le temps d’aller à la salle ? Et bien non, dix minutes chaque jour sont déjà un très bon début. Fitness, yoga, jogging, vous avez le choix. Gardeesy vous propose de découvrir le yoga à domicile pour démarrer 2022 comme il se doit.


3) Apprenez une chose tous les jours :

Si vous aviez décidé d’apprendre une langue, de découvrir l’astrologie chinoise ou encore de travailler votre culture G et que vous ne savez pas par où commencer tant l’ampleur du travail vous semble insurmontable, utilisez cette méthode. Tous les jours apprenez une chose (et seulement une), des petits objectifs quotidiens pour atteindre votre objectif à long terme. Nos cours de langues peuvent vous être très utiles.


2) Cherchez ce que vous aimez :

Les résolutions, le progrès, la productivité, c’est super. Mais qu’en est-il du plaisir ? Laissez votre créativité s’exprimer avec nos cours artistiques, découvrez-vous un talent pour la cuisine ou encore le jardinage (faites des économies sur le jardinier par la même occasion). Vous adonner à un loisir vous permettra d’être encore plus motivé pour progresser sur vos objectifs.


1) Arrêtez de culpabiliser :

Si vous passez une journée sans rien faire, que vous n’exécutez pas vos résolutions, pas de panique tout ira bien. Vous êtes humain et avez le droit de procrastiner (avec modération). Quand vous décidez de ne rien faire, ne faites tout simplement rien, mais ne passez pas votre journée à culpabiliser, cela ne vous repose pas et vous accumulerez la fatigue. Ecoutez votre corps et revenez plus fort ensuite.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout