Quelle pédagogie pour votre enfant ?

Dernière mise à jour : 22 juin






La pédagogie est un sujet qui est souvent source de débats dans les milieux scolaires et même estudiantins. Certains pensent que les méthodes traditionnelles doivent laisser place à la technologie et à l’interactivité, d’autres pensent que toute information doit être rendue ludique afin d’être assimilée.


Chez Gardeesy, c’est simple : On ne pense pas pour vous, on s’adapte. Les méthodes sont innombrables et nous pensons qu’elles doivent s’adapter à l’élève et non le contraire. C’est pourquoi on propose du soutien scolaire 100% personnalisable.


Nos intervenants analysent vos attentes, mais aussi celles de votre enfant. Désire t-il apprendre une langue, remonter sa moyenne, découvrir une matière plus en profondeur ? Selon ses objectifs et les lacunes à combler nous trouvons la méthode et le rythme qu’il lui faut (intensif/régulier). Mais aussi selon son caractère, un enfant introverti aura plus besoin d’être inclus et mis en avant afin qu’il déploie toutes ses capacités. Tandis qu’un enfant extraverti aura besoin qu’on canalise son énergie afin d’éviter qu’il ne se disperse. C’est pourquoi un intervenant avec une communication de qualité, pourra détecter les besoins d’un enfant.

Par la suite à travers différentes méthodes d’application (exercices, quizz, jeux…), les lacunes ou les différents obstacles rencontrés pourront être corrigés. Il va de soi que l’enseignant, doit aussi mettre en avant les qualités et les acquis de l’enfant afin de lui donner confiance en lui.

Parfois, il est bon de rendre le cours un peu ludique, surtout dans des matières sur lesquelles les enfants butent comme les maths ou l’histoire, mais il faut savoir doser et certains sujets doivent rester sérieux pour ne pas perdre de leur pertinence et surtout déconcentrer l’enfant.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout