On vous explique pourquoi choisir le soutien scolaire à domicile

Dernière mise à jour : 22 juin







Comme l’a démontré la méthode Montessori (pour en savoir plus sur cette méthode : https://decouvrir-montessori.com/quest-ce-que-la-pedagogie-montessori/ ), l’enfant a besoin d’un accompagnement physique en tête à tête, par une éducatrice, pour évoluer à son rythme, et pour prendre le temps d’assimiler les connaissances et acquérir les compétences. Cela procure un meilleur éveil de ses sens ; surtout pour les 3 – 6 ans qui se trouvent notamment dans leur période dite « d’esprit absorbant ».


Le soutien scolaire fait par visioconférence est-il donc une bonne idée pour contribuer au développement de son enfant ?


Surtout après une période de crise sanitaire, avec la Covid, qui a coupé tout enfant de contact physique extérieur…


En effet, les cours de soutien de ligne sont certes moins chers et facile à obtenir ; mais apporte un côté impersonnel où les plus jeunes ont besoin de contact humain pour évoluer et apprendre au maximum. De plus, si votre enfant est en bas âge, peut-être ne saura t-il pas se servir d’un ordinateur comme un adulte ou adolescent le ferait … Résultat : maman ou papa doit l'aider à s’en servir. Si vous cherchez un moment où votre enfant est autonome, les cours en ligne sont peut-être une option à éviter pour les plus jeunes…


Sans oublier que la lumière bleue provenant des écrans a un impact direct sur les enfants (trouble du sommeil, problèmes du vue). Conseil ? Éloigner son jeune enfant le plus possible des écrans, surtout en pleine période de croissance.


Alors que le soutien scolaire à domicile lui donnera une approche plus personnelle et ludique, il développera aussi le contact humain. L’enfant sera plus impliqué et concentré grâce aux échanges spontanés ; ce qui lui apportera motivation et sensation de confort en plus d’être dans un cadre de vie confortable. Un bon moment pour se retrouver loin des écrans.


Peut-être que les cours à domicile seront donc une meilleure alternative au développement de votre enfant ?


Tenté(e) d’en apprendre plus sur ce sujet ?


Voici un reportage sur les effets néfastes d’une exposition prolongée aux écrans chez un enfant : https://www.youtube.com/watch?v=ND2gKk-K1pE


Venez découvrir nos propositions de cours/activités personnalisés et adaptés à votre enfant : https://www.gardeesy.com/choisir-un-service


Mélody

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout