Comment choisir le muguet du 1er Mai ?

Dernière mise à jour : 22 juin






Nous le savons tous, ce dimanche 1er mai a lieu la Fête du Travail mais aussi la tradition d’offrir du muguet. Quoi de mieux qu’en ce jour férié d’aller le célébrer en famille et par la même occasion de tous s’offrir cette magnifique plante, symbole d’amour et de porte-bonheur !


Seulement, nous avons tous ce réflexe d’aller l’acheter en supermarché ou au fleuriste et seulement ne prendre que quelques branches en vase. Malheureusement, celles-ci ne dureront que que quelques jours et faneront très vite, de même que son agréable odeur s’estompera très vite.


Donc, comment faire pour pouvoir faire durer cette plante si belle et appréciée en cette période de fête ? Souvent oubliée mais plutôt pratique et rentable, la plante en pot avec ses racines est la meilleure alternative aux deux précédentes.


Nous vous conseillons de prendre le muguet en pot avec ses racines :

  • Pour garder le souvenir de la fleur et de son parfum plus longtemps.

En effet un bouquet se dessèche très vite et ne reste que quelques jours.

  • Parce qu’il est plus beau et plus robuste avec ses racines.

  • Parce que vous pouvez planter le pied de muguet dans votre jardin ou sur votre terrasse dans un grand pot ou une jardinière.

  • Parce que c’est le début d’une prochaine récolte de muguet – c’est une fleur qui se plaît dans un coin sombre, sous un arbre ou une haie, et qui ne demande aucun entretien.

  • Profitez de son parfum envoûtant qui évoque l’amour !


Avec le muguet en pot et ses racines, vous vous assurez une chose en moins à faire en ce jour férié : se déplacer pour aller en acheter. Vous économisez vos déplacements et vous économisez votre argent !




41 vues0 commentaire