Bien choisir sa baby-sitter en trois étapes

Dernière mise à jour : 22 juin








Il est de plus en plus difficile pour les parents de trouver une baby-sitter adaptée à leurs plannings et à leurs critères. Ce marché si varié peut parfois déconcerter certains parents. C’est pourquoi, nous vous donnons tout ce qu’il faut savoir afin de trouver une nounou à domicile parfaite pour vous, en seulement trois étapes !


Chercher sa nounou à domicile

  • Les agences

Elles permettent de vous mettre en contact avec des nounous selon vos besoins en terme de garde, ou encore vous proposent leurs employés. L’avantage est que les agences vous garantissent une certaine qualité de service et en cas d’urgence, un remplacement. Vous n’aurez pas à vous soucier des tracas administratifs si l’agence est elle même l’employeur de votre baby-sitter. Gardeesy emploie ses propres baby-sitters et s’occupe de trouver celle qui vous convient, et en plus, vous obtenez des avantages fiscaux.

  • Le bouche à oreille

Quoi de mieux que votre entourage pour vous aider à trouver une personne de confiance qui gardera vos enfants ? Ce qui fait la renommée d’une baby-sitter c’est bien ses recommandations ; votre réseau peut donc vous être très utile pour trouver la perle rare.

  • Les sites internet

De plus en plus de nounous choisissent Internet pour offrir leurs services et cela peut être plus ou moins fiable selon le site en question. Cela permettra de vous mettre en

relation avec une variété de baby-sitters aux différentes disponibilités de la sortie d’école aux gardes longue durée.


Evaluer les candidates


  • Ne pas hésiter à organiser des entretiens

Trouver la personne dont les disponibilités correspondent à vos besoins en garde d’enfants ne suffit pas. Il faut vérifier qu’elle satisfait également à vos attentes en tant que parent. Un entretien à votre domicile est donc le moyen idéal de pouvoir lui poser des questions pertinentes autour de son expérience, sa formation, sa connaissance des gestes de premier secours et comment elle réagirait face à telle ou telle situation…, et également de percevoir son intérêt pour votre/vos enfants.

  • Etre très précis au niveau de vos attentes

Il faut établir les règles dès le départ voire une feuille de route (Gardeesy vous fournit le document nécessaire pour cela) afin que votre nounou connaisse vos attentes. Précisez les habitudes de vos enfants, et comment votre baby-sitter doit se comporter au sein de votre famille, doit elle faire preuve de souplesse, fermeté, créativité… ?

  • Ecoutez vos enfants

Leur ressenti est important puisqu’ils seront amenés à passer du temps en sa compagnie il ne faut donc pas négliger le feeling qu’ils peuvent avoir avec elle. Ils doivent se sentir en confiance et pouvoir la solliciter aisément.


Faire le bon choix


Comment savoir si nous avons fait le bon choix ?

A l’écoute, attentive, la baby-sitter idéale doit être un peu comme une grande enfant. Au delà du fait de simplement garder vos enfants, pouvoir les occuper et leur proposer des activités ludiques et cherche à connaitre leurs goûts est un sérieux avantage. Gardeesy propose un large choix d’activités pour tous les enfants.


La garde d’enfants n’étant pas chose facile, une nounou qui vous tient au courant de ce qui se passe à la maison et qui sollicite votre avis régulièrement montre son intérêt pour son travail.

Si votre nounou regroupe toutes ces qualités, vous pouvez donc commencer à lui faire confiance et la laisser mettre à l’oeuvre ses compétences.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout